Le cercle vertueux de la formation mentor-apprenti

Fondée en 1972, FABRIX figure dans le top 10 des Aluminiers Agréés Technal : un classement qui ne vient pas du hasard, mais de ses engagements sans cesse tournés vers la transmission de ses métiers, à l’attachement à son territoire et à son ancrage local en tant qu’entreprise écoresponsable. Ce fer de lance permet à chacun de ses 60 salariés d’exploiter son potentiel pour accéder à un emploi durable.

Entreprise inclusive, FABRIX réunit un public issu de tous horizons dont la formation aux innovations technologiques des gammes aluminium reste au cœur du projet de développement. La difficulté est liée à la transmission des savoir-faire de base et des fondamentaux métiers : il faut 6 à 7 ans pour qu’un compagnon devienne réellement autonome et performant. C’est dans ce cadre que FABRIX est particulièrement attentive à l’absence de turn-over au sein de ses équipes.

Ses dirigeants, Élisabeth et son fils Paul-André Guillaumond, ne cachent pas leur fierté d’entretenir un esprit familial, dans lequel l’humain reste une force de mobilisation basée sur l’exigence des métiers dédiés aux évolutions les plus adaptés du marché du particulier comme des professionnels ou encore du monde hospitalier. Centré sur chacune de ses missions, chaque employé se voit progresser pour améliorer au quotidien une réponse dédiée à la clientèle.

Il faut dire que FABRIX se sent très attachée à la réalisation du sur-mesure : une caractéristique qui ne cesse d’amplifier la renommée de l’entreprise toujours à la pointe de créations originales et au top des solutions écologiques tant attendues sur les marchés du neuf et de la rénovation.

Ce cercle vertueux de la formation mentor-apprenti a fait naître de nombreuses références tant sur le plan local, national qu’international.

Cette démarche tient à la volonté de l’entreprise de défendre le développement local durable, en soutenant la création d’emplois ainsi que la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.

La transmission des savoir-faire traditionnels se doit de répondre aux exigences novatrices. Forte de ces déterminations, c’est bien dans cette perspective que FABRIX contribue au rayonnement de son territoire, mais aussi à son attractivité économique et culturelle.