FABRIX : UN NOUVEAU BÂTIMENT POUR SON DÉVELOPPEMENT !

Maintenant son cap autour des 16 millions d’€ HT de chiffre d’affaires, FABRIX continue de conquérir des marchés à des niveaux
d’exigences de plus en plus élevés. L’entreprise, réputée pour son expérience et ses engagements, a décidé d’investir dans un nouveau bâtiment, à Poitiers, tout près de son siège actuel, Pôle République 3.
Ses dirigeants nous expliquent en quoi cette étape d’investissement s’avère désormais indispensable.

Élisabeth GUILLAUMOND : « Notre volonté est de conforter notre développement. La technicité des projets que nous réalisons impose une rationalisation sévère de l’ensemble de nos process de production et d’organisation. Nous maitrisons parfaitement le métier de la menuiserie aluminium, en fabrication et en pose, domaines dans lesquels nous excellons avec des produits haut-de-gamme. Le cap qu’exige aujourd’hui notre clientèle est une rationalisation de nos processus de production, de logistique et de pose.
Ce  » lean-management  » vers lequel nous tendons demande de la place et nos bâtiments actuels sont trop exigus. »

E.G : « Oui, bien sûr. Nous menons une politique globale de management axée sur une démarche RSE. Sur un plan concret, la RSE signifie pour nous confiance et respect en tout et tous : des clients attachés à l’entreprise, des fournisseurs considérés qui continuent de nous accompagner, des partenaires et des prestataires fidèles, une équipe de collaborateurs investis dans le projet de l’entreprise et qui trouvent du sens à ce qu’ils font. C’est là notre force.Aujourd’hui, nous sommes pleinement engagés sur le plan environnemental : tri sélectif, produits bas-carbone, circuits courts. Sur le plan sociétal, formation et insertion de jeunes, de personnes de tous horizons et de tous âges y compris en situation de handicap ; pour ce faire, FABRIX n’hésite pas à aménager les postes et les temps de travail, à imaginer des solutions nouvelles ; en un mot, adaptabilité, perspectives claires et bien comprises. »

« Je suis fier du chemin parcouru par l’entreprise
FABRIX et ses collaborateurs » explique Paul-André GUILLAUMOND. « Depuis 8 ans, nous explorons de nouveaux marchés : façades aluminium intelligentes, verrières, murs-rideaux… C’est ce travail qui nous permet aujourd’hui d’être reconnus comme un acteur énergique et agile dans ses domaines de prédilection. La réflexion sur l’implantation d’un nouveau bâtiment de production est née il y a plus de 2 ans. Cet investissement s’inscrit dans la droite ligne d’une stratégie de développement sur des projets complexes, exigeants sur tous les plans,dont la sécurité. »

P.A.G : « Absolument. Nous travaillons actuellement sur trois marchés : particuliers, professionnels et monde hospitalier. Nos pôles d’activités s’organisent autour de ces trois piliers. Nous souhaitons :

  • conserver le bâtiment très spécifique de la Radio-Protection d’un côté,
  • rénover notre siège actuel avec sa partie administrative, son showroom et sa zone de stockage,
  • consacrer notre nouveau bâtiment pour la production Aluminium avec une facilité d’accès pour l’espace dédié au
    tri. »

E.G. : « Les salariés sont ravis d’un investissement permanent dans l’outil de production permettant un confort de travail accru, une diminution de la manutention. Ils sont rassurés de travailler dans une entreprise qui continue de se développer, de performer, de s’adapter aux intransigeances en matière de normes et d’environnement. »
P.A.G. : « Notre vision, c’est d’abord de mettre nos compétences en phase avec l’évolution de notre temps… FABRIX est une entreprise qui avance, en pleine conscience ! »