Cette année, FABRIX fête ses 50 ans. Classée dans le Top 10 des Aluminiers Agréés Technal, l’entreprise, experte dans les domaines de la menuiserie extérieure haut-de-gamme pour les professionnels et les particuliers, atteint aujourd’hui les 11,6 millions de chiffre d’affaires ! Alors que nous sommes en pleine crise climatique, énergétique, économique et sociétale, comment expliquer cette incroyable ascension ?
Au côté de son fils Paul-André, Élisabeth GUILLAUMOND, dirigeante de la PME poitevine salue les prouesses de son équipe : « Notre très haut niveau d’exigence en matière de performances thermique, acoustique et de sécurité nous a ouvert des portes, notamment dans le cadre du Plan France Relance…
Nos nombreuses références locales et nationales témoignent de notre capacité à donner entière satisfaction aux donneurs d’ordre. Nous sommes très fiers d’avoir gagné leur confiance car nous avons beaucoup travaillé pour optimiser nos process de fabrication et de mise en œuvre.
Aujourd’hui, les conséquences du dérèglement climatique sont telles qu’il nous semble primordial de centrer, plus que jamais, nos engagements autour de l’innovation écologique et la gestion de nos ressources. »
L’ÉCORESPONSABILITÉ COMME FORCE DE MOBILISATION
Dotée récemment du Label « All For Good » de Technal, 1er réseau français de menuisiers aluminiers certifiés écoresponsables, FABRIX réaffirme ses choix :Sur le plan environnemental :
• L’aluminium à rupture de pont thermique, matériau bas carbone dont le recyclage atteint aujourd’hui 75% de déchets réutilisés après consommation,
• Des vitrages de hautes performances thermiques offrant un maximum de lumière naturelle,
• De nouvelles solutions connectées, permettant de réduire considérablement la facture d’énergie.Sur le plan sociétal :
• La formation aux innovations technologiques de nos métiers avec la transmission de nos savoir-faire mentor-apprenti, reste au cœur du projet.
Entreprise inclusive, FABRIX permet à chacun de ses collaborateurs d’exploiter son potentiel pour accéder à un emploi durable.
UNE TRANSMISSION ASSURÉE
Centré sur l’efficience énergétique, Paul-André GUILLAUMOND, futur repreneur de l’entreprise, n’hésite pas à ouvrir de nouvelles perspectives : « Chez FABRIX, notre capacité à anticiper avec une équipe créative, expérimentée et très investie à mes côtés porte ses fruits.
Nous sommes à même d’offrir de nombreuses solutions dans la mise en œuvre de grands volumes verriers pour un impact environnemental minimal.
Je fais partie de cette jeunesse consciente des enjeux écologiques. Nous devons mieux gérer nos ressources et en tant qu’ingénieur, j’ai foi en nos révolutions technologiques.
Demain, nous devrons, chaque jour, apprendre à nous réinventer. Et nous sommes prêts à relever les défis les plus innovants et les plus audacieux ! »
QUELQUES RÉFÉRENCES
Réhabilitation :
COLLÈGE JEAN MACÉ – Châtellerault
COLLÈGE JEAN MOULIN – Poitiers
CHAMBRE DES MÉTIERS de la Vienne – Poitiers
Siège social de PÔLE EMPLOI – Ile-de-France – Noisy-le-Grand
Construction :
Extension du siège social SOREGIES VIENNE – Poitiers
Extension du siège social MUTUELLE DE POITIERS Assur. – Ligugé
ÉCOLE POLYTECHNIQUE FÉMININE – Cachan
CENTRE CULTUREL pour les Arts Vivants – Fontenay-ss-Bois
Le contenu ci dessus est la reprise de l’article paru dans le supplément TOP des Entreprise de la Vienne du 16 décembre ci dessous.